La Guilde GaiaFR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 depart definitif de la guiiilde

Aller en bas 
+7
lapinette
Am_Stram_Gram
Bossoffe
Myah
aresius
Hyalma
Mcdag
11 participants
AuteurMessage
Mcdag
Membre de guilde
Membre de guilde



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2008

depart definitif de la guiiilde Empty
MessageSujet: depart definitif de la guiiilde   depart definitif de la guiiilde Icon_minitimeVen 1 Aoû - 22:33

Je vous annonce que je vais quitter la Guilde Gaia FR. Je ne vais pas la quitter pour une autre guilde comme beaucoup l’ont fait, je vais arreter de jouer a Perfect World et désinstaller le jeu.



J’explique ci dessous la raison de ce départ, je sais que vous aller tous me prendre pour un connard ou un merdeux . Ce que je dit le prenez pas personnellement, c’est un peu egoiste mais je le fait pour me permettre de quitter definitvement ce jeu sans regret et me dire que j’ai fait le bon choix (une petite therapie personnelle en quelque sorte) et si ca peut aider certains on sait jamais … c’est un vrai monologue vous etes prévenu pour ceux qui seraient tentés de vouloir tout lire ^^



Je n’avais que tres tres peu joué au MMORPGS avant celui la et les 3 semaines que j’ai passé dessu m’ont amenées au constat suivant :



Ce jeux est une belle merde, comme tous les MMORPGs d’ailleurs, je me suis lancé la dedans parceque je me faisait chier pendant mon stage et que je ne connaissai personne dans le pays ou je suis (ca a changé depuis heureusement et ca ma également fait reflechir sur tout ca) mais la verité c’est que ce jeux vous bouffe. Ca vous bouffe votre temps, ca vous bouffe votre vie.

Bien que certains arrivent à controler leur temps de jeu et à se la jouer « casual player », la pluspart prétendent ne jouer qu’une ou deux heures par ci par la et de maitriser mais ce sont de vrais NO LIFE …

Quand on y reflechi, tout ce temps passé pour faire quoi ? enchainer les mobs, monter en level et devenir plus puissant et une fois qu’on a atteint l’objectif ?? et bien on se recrée un perso et on refait la meme chose ou on stagne ac son perso high lvl à refaire toujours les memes quetes ( c’est pas moi qui le dit en plus ce sont les Highs levels eux memes!) … passionant !



Le resultat est que vous vous transformez en véritable geek. Certaines personnes ne se sentent plus pisser quand ils sont High level ou tout simplement de plus haut niveau que d’autres, alors que IRL ce sont souvent des pov’ gens derriere leur PC et dont la vie se résume a PW enfin en grande partie du moins car quand on voi le niveau que certains ont atteint en si peu de tps (J’ai effectué un petit sondage personnel en interrogeant par ci par la et j’ ai été attérré).



Je pense notamment a des vieux mecs qui vont te dire « vous ne savez pas à qui vous avez affaire ! qui tu est pour me parler comme ca ? » des mecs à l’ego demesuré qui peuvent devenir un peu moins victime que dans la vie réel et qui pensent obtenir du pouvoir, du respect et susciter de l’admiration à travers ce jeu … c’est affolant vraiment ! ces mecs la devraient plutôt passer plus de temps a reconstruire leur vie IRL, et je si je sais que pour certains il y a des choses a reconstruire c’est uniquement parcequ’ ils étalent leur vie publiquement sur le Chat du jeu (ca ca concerne une minorité).



Certe il y a le coté guilde et rencontre etc … mais ca aussi c’est du vent comme le reste sachant que 99% du temps tu ne rencontrera jamais la personne. Et pour les guildes, je vois que le jeu a pris une telle proportion dans la vie de certains organisateurs c’est flippant … ce qui au départ devrait etre un simple jeu se revèle etre un lieu de disputes, de coup bas, de langue de pute, de batailles d’égos enfin bref autant retourner IRL pour voir ca !!!



J’ai quand meme fait des rencontres sympa dans ce jeu meme si je sais que ces personnes cracherons sur moi dans mon dos à la minute ou ils liront ce message.

Car la encore en y reflechissant bien, ce ne sont que des relations superficielles qui ne valent rien comparées aux relations que l’on peu avoir dans la vraie vie !! Pourtant beaucoup passent plus de tps avec leurs soi disant potes de Perfect World que leurs potes dans la vie réelle. Et ceux qui n’ont pas ou tres peu de potes (il y en a faut pas croire), il ne faut pas qu’il considerent ca comme une excuse pour jouer encore plus, car cela est surtout du au fait qu’il joue trop, ne sortent pas et du coup ne font aucunes rencontres (et c’est encore pire pour ceux qui se mettent a jouer dès 14 ans bonjour les degats relationnels, enfin j’imagine).



Sans parler du Fashion etc, c’est marrant de voir des gens dépenser autant d’argent dans des sois disant objets « fashion » etc … mais dépensez le en dans des VRAIS fringues ou objets dans ce cas la !!! je suis sur que la moitié des joueurs sont super mal dans leur peau, et ceux qui prétendent s’en foutre de leur apparence IRL investissent des euros pour que leur perso soit plus beau que les autres. Mais ca, ca se passe In Game hein parceke dans la vraie vie on en a rien a foute on est au dessu de ca … quand on passe autant de temps a perfectionner son perso et son apparence c’est que il y a un ptit probleme nan ? … et ca c’est un constat que j’ai pu faire sur ma propre personne comme pas mal de choses que je dit d’ailleurs donc ne vous dites pas que je pense que MOI j’etais au dessu de ca, c’est parceque je l’ai en partie vecu que je me permet de le dire !



Enfin bref je sais pertinamement que il y en a plein qui ce sont reconnu dans ce que j’ai ecri et qui refuseront de l’admettre ou voudront en débattre mais ca sert a rien de répondre ou lancer des repliques assassines sur moi parceke je ne reviendrais pas sur ce forum et je ne lirai pas les réponses.



Et si les modos sont tentés de supprimer ce message c’ est bien dommage parceque je suis persuadé que ca fera réflechir certaines personnes et pourra leur donner l’impulsion necessaire afin qu’ils puissent se prendre en mains meme si la pluspart penseront qu’ils n’en ont pas besoin.



Voila bonne continuation a tous, amusez vous bien sur PW pour ceux qui en auront rien a battre de ce que j’ai ecri et qui ne savent pas se remettre en question. Ceux qui se disent que je suis un connard et qui ont la haine contre moi apres avoir lu ce message, cas c’est que quelque part, vous vous etes reconnu sur un des points !



PS :je ne vais cité qu’une personne : Shamou, car je pense que tu incarne parfaitement au moins la moitié de ce que j’ai dit, et meme si je te connais que d’apres ce que tu ecris derriere ton PC et ta photo IRL (dieu sait que t’est celui qui etale le plus sa vie et que on peu en savoir pas mal sur toi, comme quoi je pense que tu était celui dont je savais le plus a qui j’avais affaire --- Quelle ironie n’est ce pas ?---) j’ai pu voir que t’était loin d’etre con et jespere que si tu lis tout mon message ca pourra te faire réflechir car tu m’as l’air d’avoir de sacrés problemes et tu en a vraiment besoin. Et evite les « qui tu est pour me dire ca ? qui tu est pour savoir qui je suis ? » a l’avenir, je pense que tu l’as déjà assez dis et tous le monde en sait suffisament sur toi pour voir qui tu es (parceque t’est pas non exceptionnel figure toi)
Revenir en haut Aller en bas
Hyalma
Admin - Guild Master
Admin - Guild Master
Hyalma


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/02/2008

depart definitif de la guiiilde Empty
MessageSujet: Re: depart definitif de la guiiilde   depart definitif de la guiiilde Icon_minitimeVen 1 Aoû - 22:40

Bonne continuation à toi et dans ta vie... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gaiafr.forumgaming.fr
aresius
Membre de guilde
Membre de guilde
aresius


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : limoges (87)
Date d'inscription : 05/07/2008

depart definitif de la guiiilde Empty
MessageSujet: Re: depart definitif de la guiiilde   depart definitif de la guiiilde Icon_minitimeVen 1 Aoû - 22:51

bonne continuation mcdag,

PS: j'aimerais que tu me mp sur msn car ton message me parait faut, il ne te ressemble pas (du moins ce que je connais de toi)... STP reste en contacte...
Revenir en haut Aller en bas
Myah

Myah


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/07/2008

depart definitif de la guiiilde Empty
MessageSujet: Re: depart definitif de la guiiilde   depart definitif de la guiiilde Icon_minitimeVen 1 Aoû - 23:10

Je veux donner mon avis sur ceci!

Personnellement ma vie est très reussite et j epense que pour la plupart des gens c'est la même chose!

La raison du temps passé sur un jeu:

PW est un MMORPG ce qui donc veut dire que l'on jouoe en réseau avec d'autre personne. Pour moi c'est une source de détente. C'est un loisir comme un autre. Cela n'empêche que je sors pas mal, que ce n'est pas des amis qui manque. Je suis loin d'être sans vie. Je ne vais pas non plus étaler ma tite vie...n'est ce pas!

Dépense d'argent:

Faut savoir que moi je dépense une fois par mois 12 euros dans PW. Et alors? C'est la seule dépense en ce qui concerne les jeux vidéo. Il ne faut pas oublier qu'une (par exemple) une playstation 3 coute la peau des fesses sans parler des jeux par la suite...

Enfin en ce qui concerne Shamou...ou autre! Je ne dit pas que Shamou est un no life qui se cache derriere ses persos, mais même si c'était le cas il faut respecter ses personnes qui pourrais se cacher derrière autre chose. (alcool, drogues, maladie etc...)!

Maintenant il est vrai que certains sont comme Mcdag l'a décrit, mais ils sont en large minorité.

Voila je te souhaite une bonne continuation dans ta vie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bossoffe
Membre de guilde
Membre de guilde
Bossoffe


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/07/2008

depart definitif de la guiiilde Empty
MessageSujet: Re: depart definitif de la guiiilde   depart definitif de la guiiilde Icon_minitimeSam 2 Aoû - 1:48

Adieu Mc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendance-import.com
Am_Stram_Gram
Membre de guilde
Membre de guilde
Am_Stram_Gram


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Entre 2 champs
Date d'inscription : 08/06/2008

depart definitif de la guiiilde Empty
MessageSujet: Re: depart definitif de la guiiilde   depart definitif de la guiiilde Icon_minitimeSam 2 Aoû - 3:33

Bonne route à toi !
Revenir en haut Aller en bas
lapinette
Capitaine de guilde
Capitaine de guilde
lapinette


Nombre de messages : 61
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

depart definitif de la guiiilde Empty
MessageSujet: Re: depart definitif de la guiiilde   depart definitif de la guiiilde Icon_minitimeSam 2 Aoû - 10:29

au revoir bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
niro73
Capitaine de guilde
Capitaine de guilde
niro73


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 23/06/2008

depart definitif de la guiiilde Empty
MessageSujet: Re: depart definitif de la guiiilde   depart definitif de la guiiilde Icon_minitimeSam 2 Aoû - 13:08

Je ne te juge pas et je suis tout a fait d'accord avec la plupart des choses que tu dis. S'est pour cela que je joue beaucoup moins ses temps.

Je me suis rendu compte que j'ai passée les moitié de mes vacances à jouer toutesla journée a ce jeu, et j'ai décidé qu'il étant de VIVRE.

Je ne dis pas que j'abandonne le jeu, mais vous me verrez moins souvent.

Bonne chance Mc et ne t'inquiète pas je te comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Myah

Myah


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/07/2008

depart definitif de la guiiilde Empty
MessageSujet: Re: depart definitif de la guiiilde   depart definitif de la guiiilde Icon_minitimeSam 2 Aoû - 14:31

Le ti souci c'est que tu es capitaine Niro et que la guilde en a besoin. Ainsi que Hyalma qui n'est pas aidé!

Je remarque que beaucoup quitte la guilde, voir le jeu, et ça va commencer à être triste!

Alors j'espere que la rentrée donnera un coup de boost!
Revenir en haut Aller en bas
Hyalma
Admin - Guild Master
Admin - Guild Master
Hyalma


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/02/2008

depart definitif de la guiiilde Empty
MessageSujet: Re: depart definitif de la guiiilde   depart definitif de la guiiilde Icon_minitimeSam 2 Aoû - 18:31

Je ne demande pas à mes capitaines d'être connectés 24h/24h ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://gaiafr.forumgaming.fr
Am_Stram_Gram
Membre de guilde
Membre de guilde
Am_Stram_Gram


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Entre 2 champs
Date d'inscription : 08/06/2008

depart definitif de la guiiilde Empty
MessageSujet: Re: depart definitif de la guiiilde   depart definitif de la guiiilde Icon_minitimeSam 2 Aoû - 18:38

Tu m'a devancé, j'allais dire la même chose^^

Un grade ne signifie rien, juste d'avoir un signe distinctif à coté de son nom. Pas besoin d'un tas de capitaine ou commander pour faire évoluer une guilde, mais de membres motivés, avec ou sans grade. Un simple avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
aresius
Membre de guilde
Membre de guilde
aresius


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : limoges (87)
Date d'inscription : 05/07/2008

depart definitif de la guiiilde Empty
MessageSujet: Re: depart definitif de la guiiilde   depart definitif de la guiiilde Icon_minitimeSam 2 Aoû - 18:47

je ne trouve pas ke niro soit obliger de se co a longueur de temps, je suis également capitaine et pourtant tu ne ma jamais fait remarquer ke je ne me connectéqu'1 heure par jour en se moment...
et Hyalma ne m'as jamais obliger a jouer tout les jours... si kelkun a kelke chose a dire c HYALMA, pas nous. au pire on donne notre point de vue. c tout, cette guilde c hyalma ki l'a monter, elle est donc libre d'en faire ce k'elle veux...

dsl fallait que ça sorte
Revenir en haut Aller en bas
foxyna
Capitaine de guilde
Capitaine de guilde
foxyna


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : PW
Date d'inscription : 23/04/2008

depart definitif de la guiiilde Empty
MessageSujet: Re: depart definitif de la guiiilde   depart definitif de la guiiilde Icon_minitimeSam 2 Aoû - 21:48

salut les petits et mon petit mcdag

j'ai lu chacune de vos opinion !

que les personne soient "no life" ou pas

n'est pas si grave si il le savent et qu'il peuvent se remettre en cause

j'ai joué moi même à plusieurs jeu et je sais qu'il y en a qui son plus accrochant que d'autre

mais il faut savoir il n'ai jamais difficile de changé sa !

il suffit de secarté de son pc en generale pendant le temp qu'il faut pour pouvoir revevenir

avec un temps plus réduit !

le jeu en lui méme b'ai aps tré passionnant ,j'avou qu'il é repettitif méme si je suis pâs d'un

très haut lvl , mais c les personne avec qui on joue qui nous motive a nous connecter.

cependant je suis sur se jeu pour trouvais un moment de detante en jouant !


Sinon revenons au sujet de base !!

bonne continuation MC dag merci pour tes conseils et ton point de vue


++kiss
Revenir en haut Aller en bas
niro73
Capitaine de guilde
Capitaine de guilde
niro73


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 23/06/2008

depart definitif de la guiiilde Empty
MessageSujet: Re: depart definitif de la guiiilde   depart definitif de la guiiilde Icon_minitimeDim 3 Aoû - 12:47

Merci tout le monde ^^

Vous inquièter pas je compte pas abandonner definitivement le jeu, juste moins jouer, voila, je sais que je suis capitaine mais comme le dit Hyalma sa n'impose pas d'être présente 24h/24. Mais je joue encore pas de souci. C'est juste que j'ai quelques trucs important à regler IRL, et que comme le dit Mc, le jeu était peut être une façon de fuire mes problème. J'ai décidé de les affronter ^^

Pleins de bisoux a vous tous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Myah

Myah


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/07/2008

depart definitif de la guiiilde Empty
MessageSujet: Re: depart definitif de la guiiilde   depart definitif de la guiiilde Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:37

Je n'est donner que mon avis les amis Very Happy

Je reste sur ma position en pensant qu'une guilde ne peut évoluer qu'avec l'aide de plusieurs personnes et non pas une seule!

Que les membres soit motivés c'est indispensable je suis d'accord mais je pense aussi que les gradé doivent le rester (sans dire qu'ils ne le sont plus)!

Mais j epense que ça va changer à la rentrée! J'en ai parlé avec Hasiana et le fait qu'une guilde connaissent un coup de mou est tout a fait normal! Il faut juste une 'renaissance"!

Bizz Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hyalma
Admin - Guild Master
Admin - Guild Master
Hyalma


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/02/2008

depart definitif de la guiiilde Empty
MessageSujet: Re: depart definitif de la guiiilde   depart definitif de la guiiilde Icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:16

Oui et on se fera appeller Reborn :p (erf non c'est déjà pris Sad)
Revenir en haut Aller en bas
https://gaiafr.forumgaming.fr
Shamaya
Membre de guilde
Membre de guilde
Shamaya


Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 01/05/2008

depart definitif de la guiiilde Empty
MessageSujet: Re: depart definitif de la guiiilde   depart definitif de la guiiilde Icon_minitimeLun 4 Aoû - 0:51

pour ce qui est de moi : je ne me cache pas derrière mes persos
j'expose bcp ma vie oui
je suis chiant oui aussi je sais merci
je ne suis pas no life
je passe trop de temps sur ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
aresius
Membre de guilde
Membre de guilde
aresius


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : limoges (87)
Date d'inscription : 05/07/2008

depart definitif de la guiiilde Empty
MessageSujet: Re: depart definitif de la guiiilde   depart definitif de la guiiilde Icon_minitimeLun 4 Aoû - 8:47

D'ailleurs à partir de quel moment devient on un nolife, est_ce que c'est en regardant la chaine câble du même nom ???

je ne pense pas être un no life, mais j'aimerais bcp ke le jeu video sois accepter dans les mœurs, au même titre que le cinéma, la musique,la peinture, les livres et les collection de timbres... j'en passe et des meilleurs.
Je veux que le jeu vidéo connaisse avènements qu'il mérité et k'il y ait plus (+) de professionnels reconnu...

je ne suis pas un no life mais j'aime le jeu vidéo,c'est une passion pour moi et pour d'autres aussi. On ne juge pas un gars qui va jouer sur sa guitare toute la journée( ce n'est pas pour toi shamou), alors ke l'on arrête de juger les gens ki aime le jeu vidéo...

KI sommes nous pour juger la façon de vivre des autres...

A bon entendeur...


PS: dsl pour les fautes il est très tôt je suis pas super réveiller
Revenir en haut Aller en bas
Branlouze




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2008

depart definitif de la guiiilde Empty
MessageSujet: Re: depart definitif de la guiiilde   depart definitif de la guiiilde Icon_minitimeLun 4 Aoû - 10:54

T'imagine le temps que tu as perdu à écrire ce post Very Happy !!

Encore un monologue du vagin qui ne sert strictement à rien !!

Ca sera mon dernier message sur ce forum !! Trop peur de devenir un geek des fofos !!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shamaya
Membre de guilde
Membre de guilde
Shamaya


Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 01/05/2008

depart definitif de la guiiilde Empty
MessageSujet: Re: depart definitif de la guiiilde   depart definitif de la guiiilde Icon_minitimeLun 4 Aoû - 11:03

où allons-nous... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





depart definitif de la guiiilde Empty
MessageSujet: Re: depart definitif de la guiiilde   depart definitif de la guiiilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
depart definitif de la guiiilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde GaiaFR :: La Guilde Gaïa :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser